Tout ce que j’ai aimé en 2019

Et oui, chaque année je fais un bilan de ce que j’ai aimé dans l’année…

Alors cette année étant toute particulière, j’ai eu du mal à trouver saveur à quoi que ce soit.

Toutefois, certaines choses m’ont quand même marqué, et comme disent certains la vie continu…

Alors je vais vous partager tout ce que j’ai aimé dans cette année 2019

Musique :

Imagine Dragons Natural : musique à jamais associé à ce samedi soir, ou nous sommes partis à la maternité pour rencontrer notre fille, cette musique je l’ai écouté avec des contractions dans le ventre très régulière, et cette musique, je l’ai écouté durant tout le mois de février, sur les trajets Hôpital maison dans ma voiture, elle me fait penser à Eline, elle est associé à ce petit mois de vie, donc je l’aime….

Série :

J’ai énormément regardé de séries sur cette année. J’avais besoin de me vider la tête, de ne pas me concentrer, de ne pas faire fonctionner mon cerveau.

Stranger things saison 3 : J’ai adoré, tout, l’époque, la mode, les plans, les acteurs etc…

Elite saison 2 : j’ai pas adoré, j’ai carrément surKIFFER !!! A tel point que je me suis refait la saison 1 et puis refait la saison 2 et puis quand je sais pas quoi regarder, je me refais la saison 2 !!!! J’ai tout aimé !!! La musique, l’intrigue, Samuel tellement sexy… Bref une belle série !!!!!

True Detective saison 2 : je suis complètement fan de cette petite équipe, qui sont à l’origine des débuts du département des sciences du comportement au sein du FBI….

Dans leur regard : J’ai été transporté par cette mini-série, ces jeunes m’ont bouleversé !!!!

Designated survivor : une bonne idée de départ, traine un peu dans la longueur sur la dernière saison, mais cela se regarde…

Peaky Blinders : ha ben gros coup de coeur aussi… même si la dernière saison ne m’a pas vraiment convaincue. Depuis la mort de John, je suis un peu déçue….

Plan coeur : frais, léger, français… franchement sympa, pas prise de tête

You : décalé, barré, sympa, rythmé, j’ai vraiment aimé !!! Même la saison 2 meilleure que la saison 1

Livre :

Meurtre pour redemption de Karine Giebel

De force de Karine Giebel

J’ai lu ces deux livres dans mon dernier mois de grossesse, donc en janvier.

Je les ai dévoré, je les ai adoré. Petit plus pour De force, qui se passe sur la côte d’Azur et pour l’histoire vraiment tordue… Du grand Karine quoi.

Mode :

Culotte Fempo : je vous en reparlerais en stories, pour le coup j’ai plein de choses à vous dire, j’aime beaucoup ce système de protection hygiènique. Simple, efficace, j’adore.

Vans : gros coup de coeur pour mes vans noires basiques. J’ai tellement aimé depuis le mois de février, que je me suis achetée le modèle montant pour l’hiver et j’adore aussi !!!!

Navy Paris : énormes coup de coeur pour cette jolie marque Française, créée par la belle Marine. Ses créations sont dingues, ses imprimés doux, ses modèles sont modes, fonctionnels, douillets, bref elle a tout compris !!!!

New York :

C’est un peu fou cette histoire avec New York !

C’est une ville qui me fait rêver depuis toujours. je fais partie de la génération Sex and the City, mais aussi Gossip Girl. Alors imaginez un peu, aller à NYC… The Big Dream !!!

Et en fait, à chaque fois que je devais y aller, le plan tombait à l’eau… Grosse frustration pensez-vous !

Et puis voilà, Eline décède le 2 mars, je suis anéantie. Et puis une semaine à NYC se dessine à l’horizon, avec ma sœur. Par hasard, bon timing, je ne serais le dire. Après beaucoup de questionnements, notamment la culpabilité de me payer un voyage au pire moment de ma vie, comme pour fuir, ou pour se faire plaisir, laisser mon chéri et ma fille, être extrêmement égoïste, et puis aussi, après une rupture utérine, les douleurs de ventre, les douleurs partout, donc est-ce que partir à NYC, marcher toute la journée est vraiment une bonne idée ??? Et bien je n’ai pas eu le temps de beaucoup réfléchir, car mes parents sont des gens adorables et bienveillants, m’offrent clairement ce voyage et je ne les remercierais jamais assez.

Je pars, et la coup de cœur, mais beaucoup beaucoup beaucoup d’émotions. D’énormes coups de blues là-bas, d’énormes fous rires avec ma sœur, beaucoup d’amour, beaucoup de bienveillance, j’ai essayé d’en faire un voyage symbolique… Je pense avoir réussi à en faire un voyage retraite de travail de deuil…

Un de mes plus beaux voyages…

Les podcasts :

Je me suis découvert une passion pour les podcasts. Oui je sais, j’arrive après tout le monde, je sors enfin de chez moi ! Bon ça va quoi !!!! Mieux vaut tard que jamais !

J’en ai écouté pleins, Génération XX, Bliss stories, Chiffon, Teen Spirit, Julia donne le ton….

J’aime particulièrement écouté les interviews de Charlotte Husson, de Alix Petit, de Mathilde Lacombe, etc… Ces jeunes femmes inspirantes, engagées entrepreneures, qui se battent pour leur marque et qui ont de vrais messages à faire passer…

Mon Iphone :

Et oui j’ai passé un an et demi sous Huaiwei et j’ai détesté !

Enfin non pas tout à fait. Bizzarement j’avais besoin de faire d’excellentes photos durant cette année 2019, pour avoir de beaux souvenirs d’Eline, et effectivement mon Huaiwei était top pour les photos la qualité dingue mais c’est tout !

Mon mari m’a offert le dernier Iphone pour Noël et je l’avoue… Je revis !!!!!

Notre mariage et mes deux enterrements de vie de jeune fille :

Quel beau jour, quelle belle journée, quelle belle harmonie !

Quel plaisir d’avoir autant de gens autour de nous pour cette journée poétique, romantique….

C’était un jour enchanté…

Le jour de l’enterrement d’Eline :

Le chant de mon amie Aurélie, qui a chanté l’Avé Maria pour elle, et toutes mes amies regroupées autour de nous… Un moment hors de temps, dans cette journée cauchemardesque.

Le pot de remerciements au Mini Golf du Lavandou, chez mon amie Elodie, qui nous a pris sous son aile en ce jour si triste… Un beau moment avec des personnes qui comptent.

La peluche d’Eline que mes amies et amis lui ont offert, à l’initiative de ma plus ancienne amie Sophie, ainsi que ses appels, ses petits mots doux…. Elle a été d’une grande aide pour ce début d’année si difficile, mais aussi depuis toujours… Je t’aime fort ma SOSO si tu passes par là.

Le groupe Whatsapp de mes amies du lavandou : car elles ont répondu présentes durant tout ce mois de février et après et encore maintenat, répondant à mes messages, à mes pleurs… Et en cette nuit de souffrance, même Jess qui était au Canada a répondu présente lors de mes derniers messages….

Thanksgiving :

Qui m’a permis de remercier tous les gens que j’aime pour cette année si dure…

L’amitié : tous mes amis et familles qui nous ont soutenus, portés à bout de bras depuis février… Et qui sont toujours présents ! Je vous aime tous très fort. Vous êtes tellement nombreux… Sarah, Mélanie, Sarah, Manue, Stéphanie, Tatiana, Claire, Florent, Laurent, l’abricot Team, Aude et Matthieu………

M’asseoir dans le Canapé Lazare de chez AMPM aux Galeries Lafayette de Dijon :

Je sais déjà que mon prochain canapé sera celui-ci….

Il est tellement canon !!!!!!!! le confort absolu, la forme canon, la matière canon !!!!

Mon été dans le sud de la France :

Dans mon village natal, Bormes les Mimosas, mes journées plages en famille à Cabasson, déjeuner à la Cabasse, les repas de familles, etc etc…

L’odeur et la douceur de ma fille Eline

Le sourire et voir grandir ma fille April…

Le regard bienveillant de mon mari Jérémie

Le regard de mes parents, de mon frère et de ma soeur…

Je n’ai pas grand chose à vous vendre dans cet article !

Ce papier n’est pas du tout commercial, il a pour but de vous partager les vrais choses que j’ai aimé… Un livre, un instant, une odeur…

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Tout ce que j’ai aimé en 2019 »

  1. Tjrs autant d’émotions dans tes mots ma petite Camille ..tu es bien entourée .. de belles personnes Qui t aime autour de toi pour avancer apres cette année très dur .. je t embrasse et vous souhaite à toi et ta jolie famille une belle année pleine d amour

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s