Ma rupture utérine… et la suite dramatique de notre vie

Bonjour à tous,

Je vous partage au travers d’une vidéo Youtube, ma rupture utérine, qui a couté la vie à ma fille.

Pour que cela n’arrive plus à d’autres femmes…

Venez voir cette vidéo, parlez-en autour de vous, partager cette vidéo sur vos réseaux sociaux etc… s’il vous plait.

Que la mort de ma petite Eline n’ai pas servi à rien, et pour cela sauve d’autres bébés, et aussi d’autres mamans, car j’ai failli mourir avec ma fille.

Merci.

Pour Eline.

3 commentaires sur « Ma rupture utérine… et la suite dramatique de notre vie »

  1. Ta vidéo m’a bouleversée … mon dieu..
    Des similitudes si proches de mes enfants par les dates et les situations.. mon premier né par césarienne en Août 2015 par césarienne après plus de 48h de travail avec un col qui ne se dilatait pas et cela n’a inquiété personne.. puis mon deuxième né également par césarienne en urgence en Mars 2019 après plus de 12 heures de travail et un col ouvert même pas à 3cm …
    la « chance » que j’ai eu c’est un bon suivi pour ma deuxième grossesse, tout de suite considérée a risque car ayant un utérus cicatriciel, à chaque rendez vous on me rappelait « à la moindre douleur à la cicatrice vous consultez en urgence »
    Pareil durant le travail j’ai été très surveillée… malgré tout j’ai tout de même fait une hémorragie importante au bloc mais tout s’est bien terminé.
    Je suis abasourdie par ce qui t’es arrivé, les douleurs que tu décris et personne qui n’a réagit.. c’est honteux, je suis infirmière et je ne comprends pas comment on peut ne pas écouter ses patients…
    en tant que maman ton histoire m’a literallement brisé le coeur.. j’ai partagé ta vidéo , et j’en ai beaucoup parlé autour de moi, afin de prévenir, que cela n’arrive plus, c’est tellement impensable …
    je te souhaite beaucoup de courage, même si cela n’est pas suffisant.. et une pensée pour ta fille 🙏🏻

    J'aime

  2. Oh ma belle… Quel drame… Je suis infirmière et oh comme je te comprends. J ai également fait une rupture utérine à mon 2eme accouchement ( césarienne urgence code rouge aux 2 accouchements) et je sais ce que ça fait d avoir en face de soi un mur d incomprehension. Moi aussi on ne M a pas ecoutee. Moi aussi j ai été reléguée comme une malpropre dans une salle d accouchement et on a minimisé cette douleur insupportable ( celle sont tu parles, celle de la cicatrice) idem quant à la césarienne de convenance ( Ben oui les fameuses. Statistiques) mon Gynéco ne m a jamais parlé de cette rupture utérine ( c est moi qui je ne sais pour quelle raison,savais que l’ accouchement allait mal se passer, ai écumé les Forum et ai entendu parler de ça, j en ai parlé à mon Gynéco qui m a ri au nez et qui M à dit qu on tenterait la voix basse un point c est tout) comme toi j ai accouché un we ( Ben oui les équipes sont restreintes le we et je sais de quoi je parle je suis infirmière. Alors oui, je n ai pas subi le drame ultime que tu as vécu. J en suis totalement désolée pour toi et ta famille ( on minimise aussi le rôle du papa qui est la et subit aussi cet avant césarienne code rouge)et vraiment mais vraiment je n ose imaginer la douleur que tu ressens. Tu as raison de témoigner. J espère que tu as avancé sur le chemin de la reconstruction, ce chemin si compliqué qu est le deuil périnatal… Je t envoie des milliers de bonnes ondes enfin de tout ce qui pourra te mettre du baume au coeur… Bon courage à toi

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s