Comment choisir une poussette ?!

Salut à tous et à toutes !!!

Vous le savez je suis enceinte de mon deuxième enfant et l’achat de la poussette lors de ma première grossesse a sans doute était l’achat le plus réfléchi de tous et celui qui m’a pris le plus de temps de réflexion.

C’est un peu l’incontournable ! Et cela, les vendeurs et créateurs de poussettes l’ont très bien compris et depuis bien longtemps !

Les prix sont hallucinants, exorbitants, le choix est énorme, large et très divers, donc comment s’en sortir dans cette jungle de la poussette ?

Et bien il y a plusieurs critères qu’il faut bien penser à prendre en compte car on peut vite se retrouver désarmer devant autant de choix et autant de prix différents.

  • 1 : le budget

Et oui, en vente ou nous apprend à parler du prix en dernier, et même de ne pas en parler, mais je n’ai rien à vous vendre alors soyons clair, le prix et le budget reste le plus important. Car vous avez tous les prix ! On va dire de 300 euros une poussette trio à 2000 euros n’ayons pas peur de le dire.

Le prix reste déterminant dans votre choix, donc surtout demandé toujours le prix et vérifier qu’il comprend bien tous les accessoires etc car la note peut très vite grimper, et votre ascenseur émotionnel de femme enceinte peut vite en prendre un coup.

  • 2 : votre voiture ou pas de voiture

Et oui, si vous avez un smart, vous n’aurez surement pas le même modèle que si vous avez un Range Rover. Il faut que la poussette soit adaptable à votre voiture, car je ne vous raconte pas la galère.

  • 3 : l’âge de votre enfant

Vous n’aurez pas les mêmes besoins selon l’âge de votre enfant. Jusqu’à 3 mois il ne tient pas sa tête tout seul, donc il a besoin d’être allongé pour ne pas être mal. Dès 3 mois vous pouvez passé en position semi assise voire assise.

Vous avez le choix d’une poussette classique, il faut qu’elle soit homologuée naissance.

Vous avez aussi les pack 1-3 ou 2-3 qui permet d’adapter votre poussette en fonction de votre enfant, et de son âge, ce qui inclus la coque qui sert de siège-auto avec le socle, ce qui peut-être extrêmement pratique.

De 0 à 6 mois la nacelle est un véritable confort pour votre tout-petit, car il sera bien au chaud et en position allongée, il sera attaché et pourra dormir en voiture durant les longs trajets.

A partir de 3 mois, votre enfant tiendra sa tête, donc la coque peut s’avérer très utile. Ainsi, vous pouvez facilement passer de la voiture à la poussette, en deux temps trois mouvements, sans sortir bébé de son support, un vrai plus.

Ensuite, si vous avez une poussette trio, vous passez en poussette canne, adaptée aux enfants à partir de 6 mois, plus légère, plus facile à manipuler etc….

  • 4 : combien d’enfants avez-vous déjà et leur(s) âges

Si vous avez déjà un enfant de 3-5 ans, vous avez aussi les poussettes avec plateaux devant, ce qui vous permet de mettre votre enfant debout, devant, entre vous et le bébé, pour vous déplacer, c’est vraiment très pratique.

Si vous avez un deuxième enfant en bas âge, prenez une poussette double.

Si vous avez des jumeaux, prendre une poussette spéciale jumeaux est indispensable.

  • 5 : votre mode de vie

Citadine  ou plutôt campagne ?

Et oui, ce n’est pas du tout le même type de modèle, et la question est vraiment à se poser, car si vous prenez une citadine, sachez qu’elle sera bien moins maniable qu’une poussette tout terrain lors de vos ballades en campagne, et vous allez vite le sentir.

Si vous êtes en ville, pensez à une poussette hyper compacte, maniable, facile d’utilisation. Si vous êtes à la campagne, réfléchissez plutôt à une poussette avec de bonnes suspensions, de bons freins, des grosses roues et très confortable.

Pensez bien :

  • Vérifiez la présence des mentions « NF S 54001 » (norme française), « EN 1888 » (norme européenne) ou « Conforme aux exigences de sécurité ».
  • Prenez votre temps pour choisir : esthétique, confort, praticité etc…
  • Soyez pragmatique : l’esthétique OK, mais l’utilisation avant tout
  • Prenez l’assise la plus confortable pour votre enfant, bien rembourré, tissu confortable, déhoussable etc…
  • Faites le point sur les accessoires, et vérifier que tout est pratique, facile d’utilisation etc…
  • Privilégier des poussettes hautes, pour ne pas que vos petits bouts de choux respirent trop directement les pots d’échappements
  • Soyez extrêmement vigilants si vous achetez une poussette d’occasion, car elles sont quand même souvent vendues chères, et vous pouvez vous retrouver très embêtés si elle ne fonctionne pas bien.
  • Pensez à vous renseigner sur les SAV des marques de poussette car certains n’ont pas du tout de SAV type CHICCO donc attention après s’il y a un défaut de fabrication.

J’espère que cette article a pu vous être utile et pourra vous aider dans le choix de votre poussette.

N’hésitez pas à mettre des commentaires et à partager !

Belle journée à tous.

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s