10 raisons d’aimer l’automne

Salut à tous,

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous, 10 raisons d’aimer l’automne (car c’est ma saison préférée) :

  • 1 – se promener dans la nature et l’observer, car elle a tant de belles choses à nous offrir surtout en cette saison. Se balader dans la nature, profiter des couleurs, des températures encore clémentes et du soleil.
  • 2 – cuisiner des bons petits plats de saison : soupes, gratins, biscuits, gâteaux, compotes, purées etc…. Laissez place aux raclettes, tartiflette,  fondues etc… L’automne offre des multitudes de légumes et de fruits de saisons qu’on peut cuisiner sous toutes les formes, avec des aromates, des épices etc… De quoi régaler nos papilles et se faire plaisir.
  • 3 – redécouvrir les boissons chaudes et réconfortantes : chocolat chaud, cappuccino, boisson cafeinée avec des épices, etc…. Il y a plein de recettes pour ce faire des petites recettes de boissons chaudes et réconfortantes, pour surmonter le début des journées plus courtes.
  • 4 – Lire, cocooner chez soi et s’écouter. C’est la saison pour apprécier d’être chez soi, pour lire un bon bouquin, allumer une bougie, se glisser sous un plaid tout doux et profiter du calme et écouter le vent chanter dehors.
  • 5 – Donner une ambiance chaleureuse, accueillante et cocooning à son intérieur, tout à en s’amusant. Que vous ayez des enfants ou pas, vous pouvez aller vous balader en forêt, ramasser des feuilles, des pommes de pin, des glands etc… Puis les ramener chez vous et en faire une petite décoration sympathique pour réchauffer votre intérieur. Vous pouvez aussi aller chez votre fleuriste ou au supermarché, acheter quelques citrouilles, potimarron, pâtisson etc… Et les customiser, afin d’en faire des éléments de décoration maison.
  • 6 – Préparer une super soirée pour Halloween ! Recettes typiques, décoration, friandises, jeux, films, organisation de soirée à thème etc…. Faites-vous plaisir et prenez le temps d’organiser une super soirée pour les petits comme pour les grands ! Tout le monde sera ravi!
  • 7 – Changer votre dressing : ranger vos placards, ranger vos robes légères d’été, ressortez vos pulls tout doux, vos bottes toutes chaudes, vos couettes et vos draps douillets, faites du tri, vendez ce que vous ne voulez plus porter pour vous faire un petit pécule et racheter des choses nécessaires.
  • 8 – Découvrez de nouvelles séries : et oui je sais on peut faire cela toute l’année, mais quand il fait beau, on culpabilise toujours un peu de rester enfermer chez soi et de regarder des séries ! Alors qu’en automne, les jours se raccourcissent, et le temps se fait plus rude, alors c’est l’occasion de se faire une liste des séries qu’on veut commencer, car on à tout l’hiver pour les regarder !!!
  • 9 – Accueillez vos amis ! Toutes les occasions sont bonnes !!!!! Une crêpe party, une tarte à la citrouille, une recette de cappuccino, un bon gâteau au chocolat, des châtaignes, toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver entre amis, dans un salon chaleureux et cocooning pour parler, refaire le monde autour d’une bonne tasse bien chaude et d’une gourmandise appétissante.
  • 10 – Sortez les jeux de société !!! Et oui, on a tendance à les oublier quand les beaux jours arrivent, ils sont vite remplacés par les apéritifs, partie de pétanque et autres barbecues. Mais dès que les jours frileux arrivent, les jeux de société, en famille ou entre amis, égayent vos soirées et vous permettent de vous détendre tous ensemble.

 

  • BONUS : Organisez un Escape Game : C’est l’occasion de faire travailler son imagination, et de créer un décor, dans une pièce, un scénario et de vous organiser une soirée mémorable !!!
  • IMG_1876.JPG

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s