Teint « Coup d’éclat » en 2 minutes chrono

Salut à tous et à toutes !!!

Aujourd’hui je vous fait un article spécial « coup d’éclat » en deux minutes chrono !

Avec nos rythmes de vie effrénés, nous courons après le temps, à longueur de journée !

Toutefois, nous ne voulons pas passer certaines étapes féminines capitales : se faire belle, avoir bonne mine et avoir le temps frais.

Personnellement pour moi l’étape « bonne mine + teint frais », c’est capitale, et primordiale.

Je suis donc très très souvent à la recherche de produits qui donnent bonne mine et qui donne ce « coup d’éclat en 2 minutes chrono ».

Je suis une « anti fond de teint » depuis toujours ! Pourtant je réitère par moment et je me dis « allez tente un nouveau produit tu vas forcément trouver! » Mais définitivement je déteste cela ! Je trouve que je fais 10 ans de plus, que j’ai le teint figé d’une poupée de porcelaine oubliée dans une brocante poussiéreuse…

Je dirais que la base de tout reste la base : une peau nette, bien nettoyée, bien hydratée. Ca fait toute la différence !

J’adore me tartiner de crèmes, depuis toujours, j’ai toujours été plus attirée par la cosmétique que par le make up.

Il faut donc ne jamais oublié t’étape démaquillage du soir, nettoyage de la peau, et très bonne hydratation, une alimentation légère le soir, éviter l’alcool et dormir 8 heures par nuit ! Oui oui, tout à fait, mais parfois on n’y arrive pas pour X ou Y raison !!!

Donc j’essaie d’avoir une hygiène de vie saine, mais je reste un être humain avant tout. Donc le matin, après avoir bien choisi sa crème hydratante, peu importe la peau qu’on a, il faut savoir trouver « the produit » qui va faire toute la différence.

Pour moi c’est une BB cream ou une CC cream, car c’est l’alternative entre un teint nu, et un teint bétonné avec un fond de teint. Ce que j’aime dans l’idée de la BB et de la CC c’est que cela donne un côté « couvrant les imperfections et cet aspect teint flouté, mais pas figé ».

J’ai vraiment deux marques que j’adore pour les BB et les CC cream, il s’agit d’Embryolisse, cher à mon coeur depuis des années, et de Biotherm, qui vient d’arriver dans ma salle de bain depuis un mois et dont je suis assez dingue je dois l’avouer.

Donc le matin, j’applique ma crème lait crème concentré d’Embryolisse, et mon contour des yeux apaisant de chez Avène, puis je laisse ma peau absorber les deux crèmes.

Ensuite, soit j’applique la BB cream d’Embryolisse pour avoir un côté très léger, vraiment un teint nude, avec juste le teint flouté pour donner un côté très naturel et frais à ma peau. Soit j’applique la BB cream de chez Biotherm, qui est un peu plus couvrante et qui donne un côté assez « Glowy » à ma peau que j’aime vraiment beaucoup en ce moment. Et vraiment, le fait d’appliquer ou l’une ou l’autre, va vraiment changer mon teint et mon humeur pour la journée. Si je met la BB d’Embryolisse je me sens un peu Gypsy, très naturel, etc… Si je mets la BB de Biotherm je me sens beaucoup plus femme fatale, avec l’impression d’en avoir fait des caisses sur le teint mais cela fait vraiment un teint unifié et hyper travaillé.

Une fois que j’ai mis ma BB (sans en avoir mis sur les paupières, ni le contour des yeux), j’applique mon anticerne. La aussi j’ai deux choix.

Premier choix c’est le soin correcteur anti cernes de chez Embryolisse en teinte rose, qui floute les cernes mais surtout, il est presque imperceptible, mais hydratant et donne un côté hyper naturel à la peau, soit je met mon anti cerne de chez Chanel, qui lui fait un côté plus travaillé mais qui reste extrêmement léger, je le travaille au beauty blinder pour plus de légèreté et de fluidité dans le regard.

Après un coup de blush, un coup de crayon à sourcils, et le tour est joué ! Si j’ai le temps du mascara, mais c’est bon !

L’association « BB cream + anti cerne », peut importe la marque que je prend, me donne ce côté frais, lumineux, naturel et éclatant. je n’ai pas besoin de plus.

Ce que j’adore c’est que le soir, il n’y a pas besoin de passer 15 min à me démaquiller, à vérifier que ma peau est bien démaquillée, bien nettoyé etc… Car la BB et l’anti cerne sont beaucoup moins difficile à enlever que le fond de teint et surtout, il laisse complètement respirer ma peau durant la journée et cela est essentiel pour moi.

En option : la CC cream d’Embryolisse en plein hiver, car elle est plus couvrante et plus grasse, elle n’a pas ce fini poudré qu’à la BB, donc elle est plus adaptée à ma peau très sèche en hiver.

Teint Coup d’Eclat : BB Biotherm + Anticerne Chanel + blush Benefit + Poudre Bronzante Embryolisse + crayon à sourcils Benefit + mascara Benefit

img_20180927_140618_resized_20180928_013313533.jpg

 

Teint Coup d’Eclat : BB Embryolisse + Soin correcteur anti cerne Embryolisse + Blush Nars + crayon à sourcils Benefit + Mascara Dior

IMG_20180824_083209_resized_20180928_014237063.jpg

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s