Ma routine capillaire spéciale Blonde

Salut à toutes et à tous !!!

Je vous retrouve dans un article spécial « Blonde attitude », dans lequel je vais vous partager mes produits préférés pour entretenir mon blond, et mes rituels soins cheveux pour garder mes cheveux en bon état.

Je n’ai pas de routine particulière, j’y vais au feeling (comme pour tout, pour ceux qui me connaissent …), mais j’ai quand même des produits préférés que j’utilise depuis des années et qui fonctionnent.

Dans cet article je ne place aucun produit pour le plaisir de placer un produit. Je ne vous parle que des bons produits, qui me correspondent et qui fonctionnent sur moi.

La base de tout c’est un bon shampoing (oui je n’invente rien je sais bien, mais il faut se rendre à l’évidence).

Personnellement je suis une dingue des produits Leonor Greyl car ils ont de très bonnes compositions et les résultats sont là, j’ai rien à dire, ce sont les meilleurs.

Comme shampoing quotidien, j’utilise le shampoing à la moelle de Bambou, qui a une odeur divine, et qui rend mes cheveux légers, brillants et propres. C’est un shampoing qui ne mousse pas beaucoup, mais qui lave parfaitement.

Pour l’été principalement, et de temps en temps en cure, j’utilise le shampoing sublime mèches, qui ravive à la perfection mes mèches, et qui les empêchent de ternir. C’est un produit sans gluten et sans sulfates. Il réduit la fragilité des cheveux, leur redonne brillance etc… CANON !!!

J’utilise aussi l’huile de Leonor Greyl, qui est une véritable pépite pour les cheveux, car elle les protège, les renforce et les nourrit ! Waterproof et protection solaire, cette huile est mon indispensable dans ma salle de bain, je ne m’en passe pas. Cela fait plus de 15 ans que j’utilise et je la rachète à chaque fois. A utiliser sur les longueurs et les pointes, ce soin sublimera votre chevelure toute l’année.

Le masque Repair de la marque System Professional : le seul masque avec lequel j’ai eu de vrais résultats sur mon blond et sur l’effet paille de ma chevelure. Il nourrit la fibre capillaire, la protège et donne des cheveux tout doux, facile à coiffer, et en bonne santé. Personnellement, je le laisse poser 5 minutes voir 10 minutes pour bien les laisser s’imbiber de la texture et prendre les bienfaits du produit.

L’elixir concentré de nutrition chez Dessange Professionnel est la petite touche finale. je l’utilise uniquement sur les longueurs abimées et sur les pointes, il galbe le cheveu, lui donne souplesse, le protège des agressions extérieurs et permet d’avoir un beau mouvement du cheveu, sans avoir à utiliser le fer à lisser, par exemple.

Bain d’huile : alors là c’est comme vous voulez, l’huile qui vous plait, qui correspond à votre besoin du moment. Personnellement, je le fais toujours avant mon shampoing, donc souvent le week-end, ou le soir dès que je rentre du boulot. J’huile mes cheveux et je les attache pendant quelques heures. L’huile pénètre dans mes cheveux, ensuite je fais un premier shampoing pour enlever toute l’huile, puis un deuxième shampoing pour laver mes cheveux. Et j’avoue que cette étape Bain d’huile, je l’adore, car je vois une réelle amélioration de mes cheveux après l’avoir fait. En ce moment j’utilise le mélange spécial cheveux de chez aromazone, mais il existe des tas d’huiles qui sont bénéfiques pour les cheveux. J’aime beaucoup l’huile de chez Kozmetics aussi, à l’avocat et l’argan, que je viens de me recommander sur Nuoo shop, car elle est vraiment très efficace et sens divinement bon.

Je fais un bain d’huile par mois environ, pas trop souvent car c’est de l’huile et cela pourrait alourdir le cheveu et le sur-nourrir. Je fais mon masque une fois par semaine, en général le week-end, quand j’ai le temps, pour pouvoir le laisser poser au maximum. Un shampoing par semaine aussi, voir deux si je suis allée au sport ou l’été. Jamais d’après-shampoing, c’est bourrée de cochonneries et il étouffe le cheveu. Normalement, avec un bon bain d’huile, un shampoing et un masque, on a pas besoin d’un après-shampoing.

Je me sèche les cheveux naturellement si je peux, sinon je mets mon produit Dessange sur les longueurs et les pointes pour les protéger de la chaleur du sèche-cheveu. J’évite les lisseurs, ils m’ont flingué les cheveux. Mais de temps en temps je craque, alors je ne fais qu’un lissage et je ne reviens pas dessus.

entretenir-son-blond.jpg

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s