Ma routine beauté Post-sport

coucou à tous,

Cela fait 10 jours que j’ai commencé le sport, et pour la petite histoire je n’ai pas le temps de prendre de douche après ma séance, donc il a fallu que je trouve des alternatives, afin de ne pas faire profiter tout mon bureau de ma séance.

Je suis quelqu’un qui ne transpire pas trop, donc ça va déjà  de ce coté là, je ne me suis jamais promenée avec un déodorant sur moi. Mais on sue, on a eu chaud, la peau a travaillé, les  muscles aussi… Donc voici un petit post sur mes astuces beauté et bien-être après la séance de sport pour être efficace durant l’après-midi au boulot.

Le matin de ma journée « pause déjeuner sport » : je ne mets pas de fond de teint, pas de BB cream, rien, juste ma crème de jour et une poudre libre, afin de ne pas avoir de matière sur la peau durant le sport car cela bouche les pores, donne des boutons, et fait des points noirs.

Donc après la séance de sport, je mouille une serviette, et en salle de change, je me passe tout le corps avec la serviette mouillée, pour enlever la sueur et donner un coup de fraicheur, ensuite j’utilise un déodorant, en ce moment c’est la marque Propolia, qui est plutôt très efficace. Je me remets un coup de crème de jour, particulièrement le lait crème concentré de la marque Embryolisse, un petit chouchou, produit couteau suisse. je l’utilise surtout car il est à base de gel d’aloe vera, et comme ma peau a perdu de l’eau durant la séance de sport, je sais qu’avec ce soin, ma peau va être réhydratée immédiatement, avec la cire d’abeille et le beurre de karité que ce soin contient, ma peau est protégée et repulpée presque immédiatement.

Un petit contour de l’oeil que j’apprécie tout particulièrement pour sa légèreté et son résultat 0 défaut, c’est Tinted Wonder Eye Cream, de chez Balance me, qui fait des merveilles. Ensuite un coup de poudre, du parfum (je prend le stick de mon parfum chez Sephora, c’est moins lourd dans le sac), et si mes cheveux sont vraiment poisseux, je mets la poudre Bumble and bumble qui est une vraie merveille pour les racines grasses, elle fait des merveilles… Souvent je me fais une queue de cheval haute, afin de pouvoir les laisser attacher après ma séance, mais si j’ai les cheveux propre avant ma séance, je fais un chignon bas, afin de donner un mouvement à mes longueurs, pour qu’après la séance, avec un coup de brosse je sois quand-même coiffée.

Afin de faire oublier à tout le monde que je suis rouge écrevisse, je me mets un petit peu de rouge à lèvres rouge, afin d’attirer l’attention sur autre chose que ma peau.

Ensuite, une fois que mon corps est bien sec, je m’habille, et hop c’est bon !

Si vraiment j’ai trop transpiré, j’utilise d’abord des linguettes nettoyantes, je n’ai pas de marque particulière, et après je passe ma serviette mouillée, afin d’enlever le film de produit sur ma peau.

Je me fais une infusion tonifiante ou relaxante en rentrant au bureau (et après mon repas), ou de l’eau de coco si j’en ai.

Dès la fin du sport je prend 5 granules de Arnica Montana et j’en reprend 10 le soir avant d’aller me coucher (conseil de ma maman pour éviter ou limiter les courbatures.)

Sinon évidemment je bois de l’eau avant, pendant et après le sport, et surtout les jours ou je vais au sport je bois 2L minimum, et non 1.5L quotidien, car on perd beaucoup d’eau durant chaque séance.

Et vous quelles sont vos astuces beauté Post-Sport ?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s