Ma routine beauté spéciale grand froid

Hello à tous,

Après plusieurs messages de votre part sur Instagram, me demandant ma routine beauté avec le froid glacial de ces derniers jours (suite à mes storys), je vous fais un petit récapitulatif de ma routine beauté du moment, qui est très simple mais très efficace.

Le matin :

J’utilise l’eau de beauté Rosamélis d’Embryolisse le matin pour réveiller mon visage, puis je met en couche épaisse la crème hydratante de La Rosée, que je laisse bien pénétrer dans la peau, pour avoir une bonne barrière contre le froid. Afin de ne pas assécher la peau, je ne met pas de poudre, ni la BB crème d’Embryolisse (qui a un fini poudré), mais je mets la CC crème d’Embryolisse, qui est plus épaisse et plus grasse, du coup, elle fait bien barrière et n’assèche pas du tout. Je met une touche de Pink cream de chez Erborian pour un côté Blush sur les joues bonne mine, du mascara et je dessine mes sourcils.

Le soir :

La première chose que je fais en arrivant chez moi c’est : je file sous la douche !

Je me débarrasse de tout ce que j’ai sur le visage afin de laisser respirer ma peau !

Je me démaquille à le Midnight recovery Botanical cleanser oil de chez Khiel’s qui est une pure merveille et qui rend la peau douce, purifié et délicate. Je met un coup de spray d’eau de beauté Rosamélis d’Embryolisse pour réhydrater ma peau. Je laisse ma peau l’absorber complètement puis soit je fais un masque, et la j’utilise l’Hydra Masque d’Embryolisse pour réhydrater en profondeur ma peau (je le fais un soir sur deux en général), que je laisse poser toute la soirée et avant d’aller me coucher j’enlève le surplus avec un coton et je mets un soin de nuit, soit je met ma crème de nuit Nuit Polaire de chez Polaar une vraie merveille qui fait un effet glaçon fait revigorant sur le visage, mais pas assez hydratant avec les – 10 ressenti -21, donc j’ai opté pour la crème filaderme de chez Embryolisse.

Grand froid :

Durant le grand froid, on oublie l’anti-âge, et tout le tralala, la priorité des priorités c’est l’hydratation !!!!!! Une peau mal hydratée va plus vite être impactée par le froid qu’une peau bien hydratée ! Toutefois, les soins à base d’eau, avec le grand froid, ne servent pas à grand chose en journée, donc penser à mettre un sérum booster d’hydratation sous votre crème de nuit pour un résultat des plus efficaces. Et comme avec ce froid mordant qui s’abat sur nos visages, la peau est malmenée, il faut impérativement penser à la nourrir en profondeur, afin de faire barrière au froid ! Nourrir veut dire gorger la peau de bon gras, régénérant et repulpant, donc miser sur les huiles, les soins surgras et les crèmes riches qui vont réparer votre peau.

Je suis une inconditionnelle du filaderme d’Embryolisse, qui hydrate et nourrit ma peau, sans la rendre grasse et sans la surchargée, mais tout en laissant un film protecteur sur la peau.

Pour le sérum, je n’ai pas trouvé mieux que le sérum hydratant de Bioderma, qui fait des miracles.

En crème de nuit, rien de mieux que la crème riche compensatrice de chez Avène, qui sent divinement bon et qui hydrate, nourrit et répare la peau pendant le sommeil.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s