L’heure du bilan de l’année 2017

Bonjour à tous et à toutes,

Et oui, nous sommes fin 2017, et c’est l’heure de faire un point complet sur l’année.

Pourquoi ? Car j’aime bien faire un point sur mon année, savoir ce qui a été positif, ce qui a été négatif, ce qui doit continuer à fonctionner et ce que je dois modifier que cela devienne positif, les erreurs à ne pas refaire et à corriger, les moments de bonheur et les moments de partage, bref, faire un récapitulatif de mon année.

Pour nous trois c’est l’année symbolique de l’évolution ! Mon chéri a eu son diplôme en juillet, il sort de la vie étudiante, nous allons pouvoir nous lancer dans les projets enfin et nous sommes ravis.

C’est l’année aussi ou j’ai trouvé mon équilibre entre travail, vie de famille, vie de femme, sport, détente, loisirs, voyage etc….

Il y a eu un magnifique voyage à Florence, ce qui nous a permis de nous retrouver et de se faire plaisir à deux.

April a deux ans et nous sommes très heureux, elle grandit à chaque instant elle apprend de tout, elle parle, elle chante, elle danse, elle fait sa vie, c’est tellement beau à voir que quand j’en parle j’ai les larmes aux yeux.

C’est aussi l’année ou j’ai réussi a me trouver au travail, trouver ma place, être reconnue et être à l’aise dans mes projets, etc… Je suis bien dans mon travail, épanouie et tout est possible.

C’est aussi l’année ou j’ai testé un régime 0 sucre, ce qui m’a été extrêmement bénéfique, mais très difficile à tenir, car le sucre raffiné est partout, et que l’éliminer complètement demande énormément d’efforts, de sacrifices et de cuisine, de courses saines, donc plusieurs supermarchés, et surtout un changement radical d’alimentation. J’ai tenu un mois, pas parce que plus était trop difficile, mais cela demandait trop d’investissements financiers, à un moment donné ou je ne pouvais pas me le permettre. Donc c’est un régime que je vais tenter de suivre au maximum sur toute l’année 2018, je vous en parle dans un autre post. Ce régime m’a fait comprendre tellement de choses au niveau de notre consommation, de notre alimentation, de celles de nos enfants etc… Grosse prise de conscience et un gros dégout de notre société de consommation. Je vous en parle plus dans ma vidéo Youtube, pour ceux que cela intéresse. Et la deuxième.

C’est aussi l’année ou j’ai eu la chance de rencontrer une énergéticienne dans le sud, qui m’a complètement débloqué mon problème de cicatrice de césarienne et grâce à elle ma progression dans mon mieux être corporel a été possible et a débuté, sans elle je n’y serais pas arrivée seule, même si je suis très écoutée par mon compagnon, il me fallait un déclic. Une vidéo sur cette césarienne est dispo ici.

C’est l’année ou j’ai repris le sport, le pilates et ou j’ai compris que cela m’avait terriblement manqué. Malheureusement avec des emplois du temps très chargés il m’a été difficile de continuer après le début des vendanges. Mais je reprendrais début 2018. J’ai fait une vidéo Youtube si cela vous intéresse.

Il y a eu aussi tellement d’autres choses, des petites détails qui comptent des rencontres, des retrouvailles, des moments forts, des moments difficiles mais tout cela je le garde pour moi….. Je sais que vous comprenez…

C’est l’année ou tout s’est décoincé, et donc l’année 2018 s’annonce très belle et très douce, j’y crois à fond !!!! Je vous le souhaite à tous !!!!

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s