Ma démonstration Thermomix

Après avoir fait une soirée de démo Guy Demarle, c’est au tour de Thermomix de s’inviter chez nous et de nous démontrer ses capacités culinaires.
Alors très clairement, je n’étais pas emballée par l’idée de faire partie du groupe Thermomix, car les Gouroux et adeptes Thermomix ne jurent que par leur robot et ne diront jamais qu’il a des défauts… Toutefois, ils m’ont tous été de très bons et grands conseils, donc je me suis quand même dit ….

Allez ! Tente l’expérience Thermomix on sait jamais !

Donc un gentil démonstrateur vient chez nous et nous présente la « bête ».

Il a tout d’un grand, il est intelligent, robuste, tactile, connecté, avec une clef recette, etc etc… Je parle du Thermomix biensur !

Petite bémol : Bol pour 4 personnes (voir 6 voir 8 selon les recettes),.

Mais sécurité à 300%, qui fait des recettes divines !!! (quoi que un peu trop de plat en sauce avec de la crème à mon goût)

Mais il fait un bruit d’enfer ! Et quand on est parent, on a pas envie d’entendre autant de bruit, je l’avoue clairement…

Il a fait peur à ma fille, et je n’imagine pas si on fait un deuxième enfant, avec un nourrisson, je ne pourrais pas cuisiner quand le bébé dormira. ( ce qui m’embête quand même beaucoup, car le but c’est de gagner du temps et donc de passer du temps avec mes enfants quand ils sont éveillés, et de préparer de la bonne popote quand ils dorment.)

J’ai trouvé l’écran plus clair et plus lisible que le I Cook In de Guy Demarle, plus facile de prise en main.

Toutefois, la recette de la pâte à tartiner n’était clairement pas terrible, mais le curry de poulet était bon.

Au niveau des facilités de paiement c’est un paiement en 3 fois sans frais sinon rien, donc ça m’a un peu bloqué. Si on veut plus c’est un paiement en 10 voir 12 fois sans frais, avec un financement Cofidis… bref l’arnaque !

J’ai trouvé le démonstrateur passionné par son robot et de bons conseils, tout comme la démonstratrice Guy Demarle, on sent qu’ils aiment et défendent leur robot.

J’ai aimé le fait qu’après l’achat commence véritablement l’expérience Thermomix, c’est à dire qu’après on est invité aux ateliers etc… Par contre très clairement, je bosse beaucoup et le peu de temps que j’ai, je préfère le passer avec ma fille et mon compagnon, plutôt que d’aller tester des recettes. Mais étant donné que la longévité du Thermomix est inégalable, dans 30 ans, quand mes enfants seront partis de la maison, je pourrais faire des ateliers….

J’ai préféré la présentation à l’assiette du Thermomix, mais là je ne suis pas très objective, car c’est plus une question de timing etc…Nous n’avions pas beaucoup de temps le soir pour faire une démonstration poussée.

En définitive, et à l’heure ou je vous parle, mon compagnon a décidé et acheté le Cook Expert de Magimix, et nous sommes ravis de notre choix.

Je remercie toutes les personnes qui me suivent et mes amis qui ont pris le temps de me donner leur avis sur les trois robots, et à mes amies Team Thermomix je vous remercie de tous vos retours d’expérience, cela nous a beaucoup aidé !

Je vous fait un papier très vite pour vous en dire plus  sur le Cook Expert Magimix !!!

 

 

Un commentaire sur « Ma démonstration Thermomix »

  1. HAHHAHA tu m’as fait rire avec le bruit 🙂 ℒilas-ℬeℓℓe dort quand je cuisine 😂😂 et je crois que Ꮥienna-ℛose y est habituée aussi depuis toute petite :))

    J’attends ton retour sur ton nouveau robot 🙂 ici thermomix addict pourtant la belle mère en a 4 différents 😆

    Des bisous miss ♡

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s