Happy Mum « Oriane » Therapy

C’est avec un immense plaisir et une certaine émotion, que je vous fait découvrir ma nouvelle rubrique « Happy Mum Therapy », dédiée aux mamans et papas, qui ont des rôles très important dans la vie de leurs enfants. Ici, ils nous dévoilent quelques secrets de leur quotidien !

Dans cette première interview, j’ai le plaisir de vous partager l’interview de Oriane, photographe à Toulon, qui nous accorde quelques minutes de son précieux temps…

Qui est tu ?

Je suis maman de 2 enfants, Léo 4 ans et demi et Nina 2 ans et demi. Mariée depuis 5 ans et photographe sur Toulon depuis 2 ans.

Comment as tu géré le post accouchement ? Le retour à la maison ?

Difficile pour le premier. Manque de repère, grosse fatigue, déprime.

Comme une lettre à la poste pour ma fille les 15 premiers jours, comme si j’étais déjà passé par ces étapes et que tout me semblait facile. Et puis le contre coup arrive quelques semaines après, on veut tout bien faire, on gère les deux comme une pro mais il y a un moment où le corps ne suit plus.

As tu des astuces pratiques à nous faire partager ?

Ne faites pas 2 enfants !! je rigole biensur ! mais les miens étant assez rapprochés ( 2 ans d’écart), je me demande souvent comment je pouvais dire «  je suis fatiguée » lorsque je n’en avait qu’un seul…

Comment tes proches t’ont ils accompagné ? Aidé ? Soutenu ?

J’ai la chance d’avoir les grands mères à 500 m de part et d’autre de mon domicile donc comment dire… ça facilite pas mal ! Même si j’ai attendu qu’ils aient plusieurs mois et qu’ils fassent leur nuit avant de les laisser la journée ou la nuit entière.

Qu’est ce que le fait de devenir maman a changé dans ta vie ?

Mes priorités ne sont tout simplement plus les mêmes.

Je reste la même personne, avec mes défauts (impatience) et qualité (j’en ai trop) mais ils passent avant tout et à tout point.

Quelle est ta journée type ?

Déjà il faut savoir que nous ne sommes pas du tout du matin, personne ! si nous pouvions tous  , nous lever 5 mn avant de partir , nous le ferions !

Mon mari se lève et prépare les Bibis pour les enfants, qu’ils prennent directement en se levant , dans leur chambre car nous sommes toujours toujours en retard. Je les habille et je pars emmener Léo  à l’école  à pied avec ma fille ( dans les bras car elle ne veut pas marcher …). Je rentre ensuite prendre la voiture et emmène ma fille  à la crèche. Ensuite je rentre travailler.

Le soir, je vais chercher les enfants, je donne ensuite les bains, repas, vaisselle, brossage de dent et coucher des enfants. C’est  à ce moment là que je prends ma douche  et que je m’occupe un peu de moi !

Ensuite je passe la soirée à travailler. Je ne regarde jamais la télé (uniquement le week end et pour regarder des films, rien ne me plait à la télé !)

Quel est ton moment de famille préférée dans la journée ? Le week end ? Et pourquoi ?

J’adore voir leur visage s’illuminer lorsqu’ils me voient arriver à l’école ou la crèche.

Mais en semaine, il ne faut pas se mentir, avec la fatigue de la journée, tout est beaucoup plus compliqué. Les enfants sont moins attentifs, plus dissipés.

Le weekend tout est différent. Pas d’horaire, les enfants nous rejoignent dans le lit. On prend le petit déjeuner parfois très tard, nous partons nous balader, sans aucune contrainte. Nous essayons de les sortir au maximum.

Quel est ton combo parfait pour une journée de happy mum ? Vêtements, coiffure, make up, sport…

Vêtement dans lesquels je me sens bien, c’est le plus important. Qu’ils soient agréables à porter, pas serrés. En semaine , je me maquille légèrement, je n’ai pas le temps de faire plus…coiffure souvent attachée.

Et pour le sport et bien c’est lorsque je peux, je n’ai pas de rythme régulier…

Quel est ton type de « parenthèse », « quart d’heure de folie » ?

Aie pas vraiment de grosse folie,  juste une petite sieste de 30 mn si je suis trop fatiguée et si j’ai le temps biensur, ce qui me permet de tenir toute la journée et soirée en forme.

Quel est ton ou quels sont tes petits plaisirs rien qu’à toi que tu t’accordes ?

Une infusion ou thé, dans le silence ou musique le matin lorsque la maison est vide et le soir, quand ils sont couchés !

Quelles sont tes essentiels et /ou rituels beauté ou bien-être au quotidien ?

L’hydratation de ma peau, je mets de la crème hydratante plusieurs fois par jour l’hiver car ma peau, très sèche en hiver tiraille. Visage, et mains essentiellement.

En tant que maman,  qu’aimerais tu trouver dans un blog dédié aux happy mum comme toi ?

(beauté, marque enfant maman, test produit, sophrologie, sport, cuisine, mode, organisation, décoration etc….) Idées, envies, etc…. Tout est bon à prendre !

Oui tout ça !

Quelle est ta dernière découverte dont tu as envie de parler avec nous ?

Un cadeau extraordinaire que l’on m’a fait : le thermomix. Moi qui ne cuisine pas du tout, cela a changé ma vie. Gain de temps incroyable, je peux lancer la cuisson pendant que je vais doucher les enfants. On mange sainement grace à une cuisson vapeur . Malgré le prix assez important de ce produit, je pense que c’est un « investissement » presque vital !

As tu des produits favoris pour toute la famille dont tu voudrais nous faire part ?

Le livre «  le bon choix pour vos enfants » offert par ma belle mère. Il indique, par catégorie, si les aliments de l’industrie agro alimentaire courants sont bons ou mauvais. Et parfais grosses surprises… à avoir dans toutes les bibliothèques

Merci beaucoup Oriane d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Si vous voulez découvrir l’univers de Oriane, je vous invite à visiter son site internet, sa page facebook et son instagram :

http://byoriane.com/

https://www.facebook.com/byorianephotographe/

https://www.instagram.com/byorianephotographe/

N’hésitez pas à partager cette rubrique à votre entourage, afin de répondre à cet interview et faire partie de la communauté Happy Mum Therapy.

Questionnaire à faire suivre sur le mail : happymumtherapy@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s