Habiller ses enfants…

 

panderie fille

Habiller ses enfants !

Est-ce un plaisir pour vous? Une contrainte ?

Beaucoup de questions se posent toujours au moment des achats des vêtements pour ses enfants…. La taille ? La couleur ? La marque ? La matière ? L’imprimé ? L’uni ?

Personnellement je suis quelqu’un qui reste très classique dans le choix des vêtements de ma puce, mais tous les goûts sont dans la nature.

Voici une liste non exhaustive de mes bonnes adresses pour habiller vos petites têtes blondes, il y en a pour tous goûts et tous les prix.

Pour des bons Basics chics en hiver comme en été, je vous conseille Monoprix pour ceux qui ont la chance d’en avoir un à coté de chez eux… Je trouve que les ensembles sont toujours jolis, les couleurs douces et les imprimés simples. Les matières sont assez belles, coton, laine, lin, certains pulls sont même en cachemire pour certaines collections.

J’achète principalement les t-shirts, les pulls, les robes d’été, les bodys et les chaussettes pour ma puce. Je trouve que la ligne coton bio est d’excellente qualité, les prix sont très abordables.

Dans le même style et gamme de prix, j’aime beaucoup Cyrillus! Oui oui, certains me diront, « hooooo c’est trop vieillot », et bien non non !!! Absolument pas ! Je trouve que Cyrillus propose des vêtements de choix, de belles qualités, de jolies coupes, classiques efficaces, avec de jolies couleurs, pas des couleurs trop flashs et pas de coupes bizarres.

Vous avez aussi Okaidi, et Obaidi, ou j’ai trouvé de très jolies pièces pour ma puce, un peu plus colorées et fun que Monoprix, toujours à prix très abordables. Il y a en plus très souvent des promotions ce qui permet de se faire assez plaisir.

Grand classique aussi, Zara Kids, ou on trouve quelques jolies pièces, basiques, pour les tenues de tous les jours, mais pas toujours très chaudes je trouve, à voir au cas par cas.

Pour les belles pièces, les imprimés liberty ou les très belles matières, j’aime beaucoup Jacadi, principalement pour les robes et les chaussures. Petite astuce : aux Galeries Lafayette Jacadi participe fréquemment pour ne pas dire à chaque fois aux opérations promotionnelles, ce qui permet d’avoir de très belles pièces pour quelques euros de moins, et ce n’est pas négligeable.

J’aime acheter les chaussures chez Jacadi car je trouve que ce sont les plus sobres et les plus élégantes, après il est vrai que le cuir est très beau, donc forcément assez fragile.

Dans le même style sobre et chic j’apprécie énormément les chaussures Pom d’Api, surtout en hiver, je trouve les modèles élégants et les matières chaudes, ce qui n’est pas négligeable surtout quand on habite une région froide et humide, on aime savoir les petits petons de nos chérubins au chaud et au sec.

En chaussure il y a aussi  Kickers qui fait parfois de très jolis modèles, à prix abordables, et Babybotte, mais les couleurs ne me plaisent pas toujours.

Pour la puériculture et la layette, j’avoue que j’ai un énorme faible pour Jacadi, Tartine et Chocolat et Bonpoint, même si je sais que les prix ne sont pas raisonnables pour tout le monde. J’adore les articles de puériculture chez Tartine et Chocolat car les couleurs sont simples : bleu ciel pour les garçons, rose pâle pour les filles, et l’univers y est doux, rassurant et poétique. Bonpoint a de magnifiques ensembles pour enfant et une collection puériculture à tomber, sans oublier le parfum qui me font plonger et rêver à mon enfance.

Bon plan Jacadi et Tartine et Chocolat : ce sont deux jolies marques enfant que l’on retrouve très fréquemment sur les sites de ventes privées, ce qui permet d’avoir des vêtements de belles qualités, de la saison précédente.

Pour les chaussons j’avoue avoir un faible pour la marque Easy Peasy, très beau cuir et très tendance, moins bien pour les pieds des tous petits car il n’y a aucune tenue de la cheville et du talon, mais c’est canon et les petits y sont vraiment bien dedans.

J’affectionne aussi d’autres marques, pour certains achats impulsifs, tels que April Showers, Les Lutins, Louise Louise, Louise Misha, Mademoiselle à Soho, Bohu pour les matières légères et douces…

J’adore traîner sur les sites comme Smallable,ou Rose and Milk, encore Le petit Souk et les petits raffineurs  je pourrais passer des heures à chercher des nouveautés et de jolies pièces, même si très souvent les prix ne sont pas toujours adaptés à toutes les bourses.

Si vous avez des bons plans des bonnes adresses surtout faites tourner !!!!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s